mercredi 8 février 2012

Hier soir

N'était encore pas un bon soir ...

D'une part, je n'ai pas reçu le message samedi me disant quelles fleurs seraient utilisées.  Mais je me suis dit que vu le temps exécrable, la prof n'était pas allée chercher les fleurs vendredi soir, d'où l'absence de message ... 

D'autre part, arrivée sur place, je n'avais pas d'idée ...  Après quelques essais, j'ai commencé un montage mais il ne me satisfaisait guère.  Il était quand même presque terminé quand la dame devant moi a fait un faux mouvement et patatras !  elle a fait tomber une chaise sur mon montage qui s'est cassé la figure !

Deux fleurs cassées, l'oasis explosé, bref la cata !!!

Les autres dames avaient déjà fini et exposé leur montage et moi, j'étais devant un truc tout cassé !

La prof est venue près de moi et m'a dit de refaire autre chose.  Donc suivant ses conseils, j'ai recommencé mon montage qui est bien plus beau que le premier !

Finalement, parfois, c'est pas plus mal de devoir recommencer ...

Ensuite elle nous avait réservé une surprise : on avait vu les fleurs (des germinis orange !  super !) mais on devait réaliser un montage avec des choses qu'elle avait apportées.

Dans sa caisse, il y avait un peu de tout : des morceaux de branches, des tranches de bois, des treillis garnis de mousse, des branches tressées, des bouts de polystyrène et même du papier WC recyclé !

Le but était de choisir un objet dans la caisse et de réaliser un montage express.

Manque de bol, moi, j'étais toujours sur mon premier montage quand les filles ont choisi leur objet et quand je suis arrivée, il ne restait plus qu'un morceau de frigolite !

Ben, j'ai donc dû m'en servir et voilà ce que j'ai pu en tirer :
J'ai découpé un grand et un plus petit carré.  Ensuite j'ai creusé un petit trou carré dans le grand afin de pouvoir placer le carré sur pointe.  Mes explications n'ont pas l'air très claires mais zieutez les photos et vous comprendrez.

J'ai ensuite découpé une bande de non-tissé (habituellement, je découpe du tissé !  Hihi !) avec laquelle j'ai entouré les 2 carrés.  Puis j'ai recouvert une face du petit carré avec des feuilles de bananier sèchées et le dessus du grand carré avec des feuilles fraîches.  Et comme on peut le voir sur la photo en bas à gauche j'ai accroché des pipettes en verre dans laquelle j'ai mis les fleurs.

Pff !  Quelle grande explication !!!  Mes doigts ont soif !  Hihi !

La semaine prochaine, le bouquet horizontal ...  Mystère ...

A bientôt !

Petit edit : n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en grand, c'est mieux !

2 commentaires:

  1. Et bien pour un raté c'est super extra!!et l'autre j'aime beaucoup aussi!le premier est posé sur de l'ardoise?Bisous ,Mireille

    RépondreSupprimer
  2. Non, c'est un genre de plat en galvanisé noir.

    RépondreSupprimer