mercredi 7 mars 2012

Avec du carton

Etant absente du cours la semaine dernière, je n'étais pas au courant que le thème de la leçon d'hier soir avait changé.

Il était prévu de faire une compo au choix et finalement, le thème était le travail du carton.  Il fallait donc des cartons (qui m'ont été donné par ma voisine de banc), de la laine (que je n'avais pas non plus ...  Un comble quand on sait ce qu'il y a dans mes armoires !), de la déco, ...

Bref, je suis arrivée assez démunie !  Et démunie d'idée aussi !  Et au final, je n'ai pas compris que le but du jeu était de faire des espèces de "crolles" (en bon français !) qui devaient tenir toutes seules en l'air.

J'avais de la toile de jute dans mon bac mais c'est tout ...   La prof m'a conseillé de la découper en lanières pour recouvrir mes cartons.  Ce que j'ai fait mais je n'étais pas beaucoup plus avancée ...  D'autant que j'avais croqué le carton recouvert ...

J'ai donc eu l'idée de confectionner le signe du taureau (c'est moi !) qui au final ressemble aussi bien à une tête de hibou (je les aime !).

Voyez plutôt :



Mon carton ne fait pas de crolles et donc je n'ai pas atteint le but de la leçon mais j'ai vu le travail des autres et j'ai compris (enfin !).  Comme quoi, il vaut mieux ne pas être absente ...

La semaine prochaine, les fleurs exceptionnelles ...  J'espère avoir plus d'imagination !

A bientôt


1 commentaire:

  1. Je découvre votre site après que vous avez découvert le mien... Vos montages sont magnifiques, bravo !

    RépondreSupprimer