vendredi 9 mars 2012

Encore une petite laine

Il y a quelques mois, j'ai découvert sur le net ce modèle : il s'agit d'un Granny shrug (fichier PDF ici en français).

J'ai trouvé que ça devrait être rigolo à faire et je me suis lancée.  Après plusieurs essais avec différents fils, mon choix s'est porté sur Mélodie de BdF (n'existe plus) qui traînait attendait dans mes caisses.

Les premiers tours sont allés très vite (car tous petits !), puis plus doucement et finalement je l'ai un peu laissé tomber.

Il y a 3-4 semaines, en allant sur le blog "Grannymania", j'ai vu celui d'une dame qui avait terminé le sien et j'avais également vu celui de Barjolaine, ce qui m'a décidé à terminer le mien.

Après quelques soirées, il était terminé.  J'ai rentré les fils et aujourd'hui, avec un beau rayon de soleil, j'ai fait les photos.


J'ai fait 3 rangs de mailles serrées pour resserrer les poignets.

ainsi que tout le tour pour une jolie finition.  La couleur réelle est celle de cette photo.

C'est tellement agréable à faire que je vais probablement en refaire un en coton.

A bientôt donc !


8 commentaires:

  1. je le trouve trés sympa et ça me donne envie de m'en faire un en coton pour les beaux jours .... ça me laisse le temps de crocheter !
    bravo
    cox

    RépondreSupprimer
  2. Merci et bon courage pour le tien !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo il est super, j'aimerai m'en faire un mais je n'ai pas encore trouver de modele felicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te suffit de cliquer sur le lien que j'ai mis et tu auras le modèle en français ...

      Supprimer
  4. Coucou, je ne recois jamais tres commentaires, pourtant je me suis inscrite, celui ci c'est par Granymania, comment faire pour te lire??
    Je n'ai pas encore réalisé le gilet dont tu as fait la traduction, manque de temps.
    Je te souhaite un bon we
    Amicalement,
    Bernadette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bernadette,
      Pour recevoir des nouvelles, tu dois t'inscrire à la newsletter. Dans la case "Follow by email" tu notes ton adresse mail et tu cliques sur Submit.
      A chaque parution, tu recevras un mail avec un lien.
      A bientôt,
      Sylviane

      Supprimer
  5. bravo tres joli j aime surtout le detail qui change tout la broche pour l accrocher en forme d aiguille a tricoter! tres sympa d ou vient elle?
    FLORE PASCALE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai trouvé la petite aiguille en bois chez Bergère de France ...

      Supprimer