mercredi 28 mars 2012

Grille et poule

Pour le cours d'hier soir, nous devions réaliser, à la maison, une grille sur laquelle allait venir un bouquet. 

Alors, voici la grille que j'avais préparée :


Après avoir un peu élagué mon charme (l'arbre, bien sûr !  Hihi !), j'ai choisi les plus fines branches et aussi les plus droites (plus ou moins !).  Un peu de raphia pour les noeuds et voilà ma grille prête pour le cours.

Des germinis, des tulipes, des renoncules, du feuillage et voici un beau bouquet sur sa grille !


Original, non ?  La prof nous fait se creuser la cervelle pour trouver des idées originales mais ça vaut le coup d'essayer !

Ensuite nous avons réalisé une compo de saison :


Cet hiver, j'ai acheté plusieurs fois des légumes oubliés qui sont présentés dans des petites caissettes en bois : ça faisait un support tout trouvé pour ma compo de Pâques !


Une petite poule, bien sûr ...


De jolis germinis jaune orangé et quelques petites branches de forsythia, ça fait une compo bien ensoleillée qui s'accorde à merveille avec le temps que nous avons depuis quelques jours ...  Il faut en profiter !

Hélas, les deux prochaines semaines c'est congé donc pas de photos avant 3 semaines ...





2 commentaires:

  1. magnifique!!!Je ne sais pas lequel choisir!!!Bisous bon congé!Mireille

    RépondreSupprimer
  2. Superbes créations ,la 2éme sera idéale pour les fêtes de Pâques , Bravo !!

    RépondreSupprimer