mercredi 14 mars 2012

Les strelitzias, j'aime ça !

Hier soir, le cours était donc consacré aux fleurs exceptionnelles.

La prof nous avait rapporté de magnifiques strelitzias, des leucospermums, des écorces d'eucalyptus et des feuilles de philodendron. 

C'était déjà beau dans les seaux mais une fois les montages terminés, que de belles choses !  Toutes ont rivalisé d'imagination pour présenter leurs fleurs.

Je vous montre mon montage :

En entier

et le point focal


Elle nous encourage toujours à jouer avec les feuillages, à les manipuler pour donner du volume à la composition ...  C'est pourquoi je me suis amusée à faire une espèce de gros noeud dans une lamelle de feuille de phormium : je n'ai gardé que la partie claire pour faire un contraste avec la feuille de philodendron.

La soirée d'hier était donc une belle soirée !

La semaine prochaine, montage sur un thème choisi par l'élève (on doit aussi acheter les fleurs pour qu'elles correspondent au mieux au thème choisi) : encore beaucoup de cogitation en perspective ...

Bon après-midi ensoleillé !


7 commentaires:

  1. ce bleu est vraiment très original ,tu as bien raison d’être fière de ton joli travail .

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli!Tu peux en effet être fière!bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très belle réalisation tu peux en être fière , félicitations !!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de me promener un peu dans tes pages. J'ai un gros coup de coeur pour tes compositions florales. Une chose que je ne fais pas mais que je trouve pourtant bien attirante!...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp pour ta visite et ton compliment !

      Supprimer