vendredi 30 mars 2012

Sunny spread

Aujourd'hui j'ai encore appris de nouvelles choses !

J'avais vu sur le blog "Grannymania"  plusieurs plaids (ou blankets) avec le motif "Sunny Spread" tous plus beaux les uns que les autres !

J'ai donc cherché le modèle sur le net et même une grille (plus facile à utiliser que l'écrit.  Malheureusement je ne sais plus sur quel blog je l'ai trouvée ...).  J'ai également trouvé une petite vidéo sur Drops pour réaliser le cercle magique que je ne connaissais pas.

Ce matin, je suis allée au Trafic près de chez moi et j'ai acheté quelques pelotes de Sunny de Cheval Blanc (un nom prédestiné pour ce motif !) et je viens de terminer un premier petit bloc ...  C'est très amusant à faire et tout facile.

Des couleurs très estivales et du blanc pour les bords.

Et voilà mon premier essai ...  Même pas une heure pour le faire ...  J'espère pouvoir tenir le rythme et en faire beaucoup, beaucoup ...

A bientôt !


9 commentaires:

  1. L'assortiment de couleurs est sympathique , ton premier bloc est très beau ça change des motifs que l'on voit habituellement , j'ai hâte de découvrir la suite !
    Amitiés @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite est en bonne voie : j'ai essayé les 7 couleurs ...

      Supprimer
  2. C'est dommage que tu n'aies pas pris le brin arrière de la tête de maille pour faire ton premier rang blanc, et obtenir ainsi le rond en relief, je trouve que cela fait aussi l'originalité du carré. Sinon, amuse-toi bien, moi, j'en suis à mon 18 ème carré, sur les 81 prévus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de cette manière mais les mailles étaient trop lâches et faisaient de gros trous : je n'aimais pas du tout donc je continue ainsi ... Ca me plaît de toute manière ...
      J'en suis à 7 plus 2 en cours ...

      Supprimer
  3. c'est vrai qu'il est vraiment sympa ce granny!!joli début! l'ensemble de tes couleurs devrait faire un bel ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai rajouté 2 ! Rose et mauve clair ...

      Supprimer
  4. Bonjour,

    merci pour ton commentaire sur les GM suite à mon message.
    Bonne journée à toi et bon crochet !!

    RépondreSupprimer
  5. les couleurs que tu as choisit donne le moral !!
    je n'ais jamais essayé ce modèle , est il compliqué ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est un modèle très facile ! et comme on choisit bcp de couleurs, on a envie de toutes les essayer, alors ça avance vite !

      Supprimer