mercredi 11 avril 2012

Mini, mini ...

Dimanche après-midi, les enfants étaient partis voir leurs grand-mères, j'avais donc du temps devant moi ...

J'avais trouvé sur le net (trop dangereux, le net !) un modèle de petit napperon tout mimi et tout facile ICI.  J'avais dans mes armoires un coton à crocheter acheté l'année dernière qui attendait un projet bien sagement ...

Me voilà donc partie ...  Très très facile à faire : quelques heures de crochet (+/- 3), un petit repassage et voilà un beau petit napperon !


La couleur ne s'adapte pas vraiment à mon intérieur mais comme c'était un test, c'est pas trop grave ...  Je le recommencerai dans un autre coloris et en le faisant peut-être un peu plus grand (le motif se répète tous les 4 rgs donc facile à agrandir).

Depuis j'en ai commencé un autre avec le motif ananas, modèle dégotté cette fois sur Ravelry ...  Celui-là était plus grand et plus compliqué, il faudra attendre encore un peu pour le voir !

Et entre toutes ces petites mailles au crochet et le tricot, j'arrive encore à faire un peu de patch !

A tout bientôt !

10 commentaires:

  1. Ah oui, je confirme le net est une source inépuisable de tentations! Mais que de plaisir aussi!
    Très joli napperon.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, le net, c'est dangereux!!!
    Mais le résultat est parfait.
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop trop dangereux mais qd, comme moi, on ne sait pas résister ...
      Merci

      Supprimer
  3. tres joli, je suis en train de le faire avec du fil de jute, ça gondole un peu , pas sure que ce soit un bon choix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe, aïe les doigts avec la jute ... Bon courage pour la fin !

      Supprimer
  4. bonjour je le trouve très joli ,je suis débutant et je cherche un modèle ,pensez vous que je pourrais le faire si oui serait il possible d avoir le diagramme ou l explication s il vous plait merci d avance bonne journée a vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je pense qu'un débutant peut le faire, c'est un modèle très facile.
      Si vous cliquez sur ICI dans le texte, vous trouverez le modèle.
      Bonne journée

      Supprimer