samedi 2 juin 2012

Pas trop présente

Mon temps court trop vite de ces temps-ci et je ne suis pas trop motivée pour venir poster ...

Je ne reste pas pour autant inactive même si je trouve que je pourrais faire plus ...


J'ai oublié de vous montrer ce que nous avions réalisé la semaine dernière au cours d'art floral : je répare aujourd'hui.

Nous devions réaliser un centre de table qui aille avec une nappe marron et turquoise.  J'ai regardé dans mon livre de couleurs et il mentionnait du rose.  J'aurais voulu du fuchsia mais je n'ai trouvé que des germinis roses ...  Hélas le résultat n'était pas très heureux et la prof me l'a fait remarquer ...

Bon, c'était quand même un centre de table ....


Et cette semaine, nous devions faire un montage avec ou sur du matériel de récup : j'avais en stock un petit panier en bois dans lequel il y avait des tomates cerises (on ne jette plus rien à la maison dans le cas où ça pourrait servir pour l'art floral : je vous dis pas la place que ça prend !).


Les fleurs (cette fois, achetées par la prof) étaient des orchidées, des anthuriums et des ornithogalums ronds.  Voici en image :




Dans un autre registre, je viens de terminer mon premier châle Eva : très facile mais un peu barbant ...  En plus, il y a du lurex dans le fil, ce n'était pas évident de ne pas le dissocier du fil principal ...  Mais j'en ferai sûrement d'autres, c'est un modèle télé !



J'avais également crocheté celui-ci cet hiver (je ne sais plus le nom du modèle ...) :



Et pour terminer, encore un châle tricoté cet hiver mais qui vient seulement d'être bloqué ...


Merci à Amandine d'avoir fait le mannequin ...

Il est tout simple en jersey et point mousse.  La couleur réelle est un peu plus foncée que sur la photo.

Je vous souhaite un bon WE même sans soleil !










4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup celui avec l'orchidée!Le centre de table est beau mais l'autre mérite +de points!hiihi,super les châles et le mannequin!bises,MMireille

    RépondreSupprimer
  2. tes compo sont jolies surtout celle avec l orchidee ton chale est super
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couleur du châle bleu-vert.De plus il a une taille généreuse.

    RépondreSupprimer